CRLE Janvier 2018

Dernièrement avait lieu le CRLE 2018 (région Poitou-Charentes) à Courçon : il s’agit de la Coupe Régionale des Licenciés par Equipes du Club des Clubs de Poker.

Le tournoi se composait de 2 demi-finales, chaque demi-finale comportait 8 ou 9 équipes de 4 joueurs, et se déroulait en 4 Sit & Go le matin et 4 Sit & Go l’après-midi (chaque joueur effectuant donc 2 parties dans la journée).
Les 4 1ères équipes (total de points cumulés des 2 parties) de chaque demi-finale sont qualifiées pour la finale du lendemain.

Le CAC était venu en force avec 3 équipes engagées :

CRLE2018_equipe1

La Belle et les Bêtes : Plouf, Befa, Saphro et Tidji.

 

CRLE2018_equipe3

Les Trapèzes D’Orion : Fred, K, Alicia et Jules.

 

CRLE2018_equipe2

Les CacTus : Nyxnyx, Wako, Notek et Ktoo.

A l’issue de la 1ère manche, Les Trapèzes D’Orion (une 7ème place, une 5ème place, une 3ème place et une 2ème place) se placent en milieu de peloton.
Pour La Belle et les Bêtes (une 9ème place, une 8ème place, une 6ème place et une 4ème place) et Les CacTus (une 7ème place, une 6ème place, une 5ème place et une 4ème place), la matinée est compliquée…

 

La 2ème manche est fatale pour Les Trapèzes D’Orion (deux 7èmes places, une 6ème place et une 5ème place) et La Belle et les Bêtes (une 9ème place, une 8ème place, une 7ème place et une 2ème place).
Les CacTus, pourtant derniers de leur demi-finale après la 1ère manche, réalisent un beau finish (une 5ème place, une 4ème place et deux 1ères places) pour se qualifier sur le fil !

 

Le classement des demi-finales :

CRLE2018_Classement_demi

1 point d’avance sur la 1ère équipe non qualifiée, les CacTus étaient “larges”… 😉

 


 

Nouvelle journée, c’est parti pour la finale !

La finale du CRLE est composée de 8 équipes, chaque joueur participant à 2 Sit & Go dans la journée (comme en demi-finale), le classement de la journée désignant le champion régional.

CRLE2018_equipeday2

Les CacTus, la dernière équipe du CAC en lice : ça c’était avant le drame… 🙂

 

Les CacTus ne sont définitivement pas du matin : une 8ème place, une 6ème place, une 5ème place et une 4ème place pour la 1ère manche.

En 2ème manche :

Une poutre (8ème place), une horreur (6ème place), et un désert de cartes (6ème place) : les 3 CacTus sortis prématurément s’initient au poker chinois (comment ça, ça ne compte pas dans le classement ?! 😉 ) en attendant leur dernier équipier.
La 3ème place honorable de ce dernier ne suffira pas à rattraper cette journée (très) difficile : les CacTus finissent derniers de la finale du CRLE.

Le classement de la finale du CRLE :

CRLE2018_classement_finale

Merci aux organisateurs pour ce beau week-end de poker, et rendez-vous au prochain tournoi !

You must be logged in to post a comment.